site internet creation site internet siteweb Prix
Infos pratique
pageLocalisation
Accueil
Hébergement à Dovela
Activités
page
Liens
Contacts
Accueil
Hébergement à Dovela
Activités
page
Liens
Contacts
pageLocalisation
Infos pratique
Prix
vers le mail
Sur Youtube

Séjours et détours

               à vivre au Mozambique

Prix et conditions

Infos pratiques

Localisation

Informations pratiques

Téléchargement

  

Accueil

Hébergement

Activités

Notre philosophie

Liens

Contact

Localisation

Infos pratiques

Prix

E-Mail ; contact@dunesdedovela.com                         Tél : 00 258 29 35 60 55

Sur le Lodge :


L’EAU : L’eau courante provient d’un forage de 57 mètres de profondeur. Une pompe alimente un réservoir caché au sommet de notre plus haute dune puis un réseau gravitaire dessert les différents sites du lodge. C’est pourquoi nous n’avons normalement pas de problème d’eau. Mais parfois l’eau est un peu « orange » (vous pourrez l’observer dans vos toilettes, votre baignoire ou sur vos draps lavés avec la même eau). C’est le résultat de la précipitation d’ions ferreux au contact de l’oxygène de l’air. Ce n’est absolument pas dangereux pour la santé et l’eau est potable à tous les robinets du lodge.

Cependant, vous trouverez toujours de l’eau filtrée disponible au bar. Nous pouvons aussi remplir pour vous une bouteille d’eau filtrée afin que vous l’emmeniez dans votre chambre. Des bouteilles d’eau minérale grandes ou petites sont aussi disponibles (70 et 40 meticais).

Réseau d’égouts : Deux fosses septiques de 12 m³ ont été construites pour récupérer toutes les eaux usées du site. Par conséquent nous vous remercions de ne jeter QUE du papier hygiénique dans les toilettes, vous trouverez des poubelles un peu partout pour les autres déchets.


L’ÉLECTRICITÉ : Nous sommes à 12.5 Km de la première ligne électrique. Par conséquent les villages autour du lodge (comme une grande partie du Mozambique) n’ont pas accès à l’électricité. Après avoir essayé différents types de technologies génératrices d’électricité, nous avons choisi d’opérer le lodge avec un groupe électrogène diesel Ce groupe est éteint la nuit, l’heure dépendant de l’activité de la zone centrale. Des lampes à pétrole éclaireront les chemins qui mènent à votre logement.


LA CUISINE : Il  n’est pas possible de faire sa propre cuisine aux “Dunes de Dovela”… c’est pourquoi nos tarifs incluent les trois repas. Les produits utilisés pour la cuisine sont le plus souvent locaux (poissons et crustacés, fruits et légumes peuvent provenir de la plage, des villages voisins ou de Maxixe). Prenant en compte nos contraintes et ce que nous aimerions partager avec vous, nous vous proposons pour chaque repas une entrée, un plat principal et un dessert, le tout inspiré d’une cuisine française « tropicalisée ». Pour chaque repas nous définissons le menu avant et il n’y a pas de carte proposée. C’est pourquoi nous nous vous posons quelques questions avant votre arrivée (booking form).  Cependant, n’hésitez pas à nous informer de vos préférences, nous sommes prêts aux changements dans la mesure de notre possible. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans le restaurant.

Par défaut, nous suggérons des horaires pour les repas mais n’hésitez pas à nous demander des horaires aménagés. 

Petit déjeuner: de 7 à 10 heures.

Déjeuner: de 12 à 14 heures.

Dîner: de 19h30 à 21h30.


CHECK IN : 12 h00

CHECK OUT : 10h00


Sur le Mozambique :


ARGENT : La monnaie officielle au Mozambique est le métical (méticais au pluriel !).

1 USD = de 25 à 30 MZN

1 EUR = de 35 à 40 MZN

Des distributeurs automatiques de billets (VISA principalement) sont disponibles dans la plupart des villes (Inhambane, Maxixe, Inharrime).

L’ US Dollar, l’euro et  le rand sont couramment acceptés pour des transactions.


VISAS  : La plupart des nationalités ont besoin d’un visa pour visiter le Mozambique. Ces visas peuvent être obtenus au Consulat du Mozambique avant le départ ou à toutes les frontières (terrestres ou aéroports) en arrivant. Les visas touristiques sont valables 1 mois et peuvent être renouvelés une fois dans un bureau d’immigration du pays (le bureau d’immigration le plus proche des Dunes de Dovela  est à Maxixe (80km). Pour voyager au Mozambique, le passeport doit être encore valable 6 mois après la date de sortie du territoire mozambicain et posséder au moins 2 pages vierges après l’application du visa.


SANTÉ : Bien que nos dunes n’hébergent pas l’anophèle (le moustique vecteur du paludisme), il est recommandé de prendre une prophylaxie contre le paludisme pour un court séjour au Mozambique. De même,  une mise à jour des vaccins en particulier pour les maladies tropicales est souhaitable. Avant de voyager il est préférable de consulter un médecin pour obtenir la prescription des traitements et vaccins en vigueur. Une assurance voyage et rapatriement est fortement conseillée pour voyager au Mozambique.


CLIMAT et VÊTEMENTS : Le Mozambique jouit d’un climat chaud toute l’année avec une saison plus fraîche et sèche de mai à septembre. Les températures en journée oscillent alors entre 24 et 27 degrés Celsius et la nuit entre 15 et 20. De novembre à mars (normalement la saison des pluies), les températures oscillent alors entre 28 et 35 degrés Celsius.

Il est donc recommandé d’apporter un chapeau, de la crème solaire et des chaussures pour la marche en forêt et de ne pas oublier un pull pour les soirées de mai à septembre. Vos jumelles seront toujours un plus non négligeable (pour l’observation des oiseaux et des baleines à bosse).


DÉPLACEMENT EN VOITURE : Lors de vos déplacements en voiture, vous devez en permanence avoir avec vous :

Attention aux contrôles radar très fréquents dans les localités !  Nous vous conseillons d’éviter de rouler la nuit en raison d’un nombre important de piétons sur les bas-côtés et de véhicules sans lumière.

  

La presse en parle...


Marianne

Flyer

Présentation

Et sur Youtube...

Fiche technique